La Coupe du monde féminine de la Fifa est une compétition internationale chez les dames qui est l’équivalent du mondial chez les hommes dont la première édition a été réalisée en 1991. Cette année, la compétition réunira 32 sélections dont les Grenadières qui joueront leur première phase finale.

En effet, tous les quatre ans la Fifa organise une compétition internationale pour dames réunissant les meilleures nations du football féminin. Cette année, la compétition se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et au Nouvelle Zélande.

Ce sera une coupe du monde particulière pour Haïti puisque nos joueuses qui ont arraché leur qualification à la dernière minute seront de la partie. Menée par des joueuses comme Nérilia Mondésir et Melchie Daelle Dumornay, l’équipe haïtienne se jouera dans le même groupe que l’Angleterre, la Chine et le Danemark.

La première édition a lieu en Chine en 1991 et remportée par les États-Unis. Sur les 8 éditions précédantes, seulement 4 nations ont soulevé le trophée, les États-Unis , l’Allemagne, le Japon et la Norvège.

Rappelons que les Etats-Unis ont remporté a quatre reprises le mondial lors de la première édition en 1991, 1999, 2015 et la dernière édition en 2019 tandis que l’Allemagne l’a remportée a deux reprises, en 2003 et 2007, la Norvège a remporté la deuxième edition en 1995 et le Japon en 2011.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici