LLes hommes d’Angelo Jean Baptiste ont assuré en allant chercher la qualification ce mardi 27 février 2024 contre la sélection Portoricaine lors du dernier match du groupe E des éliminatoires du mondial des moins de 20 ans Chili 2025. Les petits Grenadiers ont obtenu le point du nul face aux petits Portoricains sur le score d’un but partout.

Menés à la 40e minute de jeu et à ce moment éliminés, les Haïtiens ont assuré leur qualification grâce à un but de Belmar Joseph à la 71e minute de jeu après que Fabien Fernandez ait ouvert le score avant la pause à la 40e minute de jeu.

Avec ce nul, les coéquipiers d’Isaïe Louis sont certains de finir premier du groupe avec 7 points suivis du Porto-Rico 5. Haïti est qualifiée pour le second tour de ces éliminatoires qui se jouera du 19 juillet au 4 Août 2024.

Le petits Grenadiers ont marqué 9 buts et en ont encaissé 2. Bryan Destin a été un des artisans de cette qualification en marquant 4 buts pendant que Lebrun Schloreins a été le premier buteur et Belmar avec ce but salvateur est le héros de la qualification haïtienne.

Rappelons Haïti avait battu au premier match la sélection des Îles Caïman sur le score de 4-1 puis avait gagné contre la sélection de Ste Kitts and Navis et enfin a fait nul contre le Porto-Rico un but partout. Un parcours louable des hommes d’Angelo Jean Baptiste.

Gréguy Dormevil

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici