Crédit photo: internet

[Par Bencia Célestin]

A 33 ans, le portier haïtien, Steward Céus, jouera la National Independent Soccer Association (3ème division américaine) avec New York Cosmos cette saison. L’ancien joueur de Minnesota United qui a été libre de tout contrat, pendant la saison 2019-2020, après son passage au Colorado Springs Switchbacks, va sans doute terminer sa carrière, là où il l’avait commencé, dès son jeune âge.

Le New York Cosmos n’a pas donné de précision ni sur le montant ni sur la durée du contrat. Le joueur en question, dans ses premières déclarations, se dit fier d’intégrer le New-York Cosmos. Pour lui, c’est un rêve qui devient réalité.

« Rejoindre le New York Cosmos est un rêve qui devient réalité pour moi. Ayant grandi à West Haverstraw, New York, j’ai eu la chance de faire partie d’un camp d’été Cosmos quand j’étais enfant. J’ai l’impression que la boucle est bouclée et que maintenant je peux faire partie de ce club. Je suis prêt à me mettre au travail et à apporter mon intensité chaque jour » a déclaré l’international haïtien, Stewart Céus.

L’entraîneur de New York Cosmos, Carlos Mendez, a déclaré que la présence du joueur dans le club apportera beaucoup d’expérience . « Il a une grande présence dans les filets, une personnalité et un caractère qui sont précieux pour nos vestiaires et il nous aidera à pousser notre niveau plus haut au fil de la saison », a ajouté l’entraîneur Mendez.

Céus est un gardien professionnel, qui joue pour la sélection haïtienne de football de 2010 à nos jours, pour 16 apparitions.

 

Bencia Célestin

bcelestin@goals9.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici