WEBCARE 9
Goals 9MJSAC

Haïti-MJSAC: Ronald Gérard D’MEZARD, un inconnu, sans vision ni plan, installé au MJSAC

Dossier installation

[Par Gesner Jean Marie]

Accusé d’être détenteur d’un faux certifcat de philo(Bacc2), Ronald Gérard D’MEZARD, a été installé, ce lundi 27 juillet 2020, à la tête du ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique(MJSAC), une semaine après la démission de Max Attys. Le nouveau ministre des sports, sans dire un mot sur les trois axes de son ministère, promet de s’attaquer uniquement aux problèmes récurrents d’arriérés de salaire et de la nomination des contractuels.

C’est le ministre de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural, Patrickx Sévère, qui a procédé à l’installation de Ronald Gérard D’MEZARD comme ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique, ce jeudi 27 juillet 2020, dans les locaux du MJSAC. Il remplace à ce poste, Max Attys, qui avait démissionné après avoir dénoncé Olivier Martelly dans la dilapidation des fonds de petro caribe destinés à la construction des centres sportifs dans le pays.

Parfait inconnu du secteur sportif haïtien, sans vision ni programme, le nouveau ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique, Ronald Gérard D’MEZARD, en présence de l’ancien ministre de la défense et du commerce de Jovenel Moise, Dr Enold Joseph, responsable du parti KID d’Evans Paul comme lui, a eu toutes les peines du monde à bien prononcer les mots de son discours de deux pages.

Face à un parterre constitué de cadres et d’employés du MJSAC, de ses supporteurs du parti politique KID, monsieur D’MEZARD a exhorté les directeurs et le personnel à se mettre rapidement au travail afin répondre aux besoins du ministère et des prestataires de service. “Je suis la non comme chef mais comme serviteur”. Je connais vos revendications et je suis là pour vous aider à trouver les solutions”, a déclaré le ministre D’MEZARD.

” je sais que vous avez 7 mois sans toucher votre salaire, ce n’est pas normal. Je vais tâcher d’y apporter une solution. Je sais aussi que certains d’entre vous ont plus de 5 ans avec un salaire de misère, sans promotion ni augmentation. Ce problème aussi sera adressé” a martelé Maître D’MEZARD.

Photo Goals9.com

Dans un discours creux, comme s’il s’adressait à des OP mal orientés, le ministre n’a pipé mot sur aucun des trois axes de son ministère ; sports, jeunesse et action Civique, en ignorant complètement à ses côtés son secrétaire d’état à la jeunesse, Charlot Jacklyn Junior, qui avait récemment présenté un plan stratégique de jeunesse utopique 2020-2022.

Cette prise de fonction catastrophique de l’ancien directeur général adjoint de l’Unité Central de Renseignements financiers(UCREF), laisse déjà présager un dénouement difficile pour celui qui aurait utilisé un faux papier de philo (bacc2) pour accéder à la faculté de droits et de s’auto proclamer Maître sans être licencié, selon plusieurs agences de presse du pays.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr/ jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker