WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1Goals 9

Football-D1: L’ América des Cayes enchaine une deuxième victoire, le FICA peine encore

Dossier championnat national

[Par Valery Felix]

En ouverture de la deuxième journée du championnat national d’Haïti, les joueurs de l’América des Cayes et de Cosmopolite SC sont allé prendre des points précieux en déplacement. Au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville ce Samedi 12 Septembre, face au Don Bosco, les Cayens de l’América ont remporté la victoire sur le strict minimum d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie a été l’oeuvre de Steevenson JEUDY en première période à la 24′ minutes de jeu.

En quête de son automatisme, le Don Bosco a obtenu un autre résultat décevant sur sa pelouse en présence de son public stupéfait tout de même lors de cette défaite après surtout un nul d’un but partout face au Cosmopolites SC lors de la première levée du championnat.

“Cette victoire est d’une importance capitale pour mon effectif. Elle permettait à mes joueurs qui, pour la plus part, sont très jeunes, de grandir et d’améliorer leurs capacités. Nous allons continuer sur cette même lancée. Notre objectif, c’est d’atteindre le carré final,” a déclaré l’entraineur de l’América, Roudy JOSEPH, joint au téléphone après la rencontre.

Programmée un peu plus tard dans la soirée, l’affiche opposant le Football Inter Club Association (FICA) et le Cosmopolites SC s’est soldée sur un score nul de zéro but partout (0-0), au Parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien. Ce deuxième match sans victoire pour le nouvel entraineur des fiquistes, Kenel Thomas, provoque déjà des grognes et de l’énervement chez les fanatiques de la colombe.

Très remontés après la rencontre, plusieurs de ses centaines de fans Capois, en quittant le parc Saint Victor ont exprimé leur mécontentement en lançant des propos hostiles à l’endroit du staff technique et des dirigeants du FICA, avons-nous constaté.

Après cette victoire, l’América des Cayes prend seul la tete du classement avec 6 points. Tandis que le Fica et Cosmopolite totalisent chacun 2 points en attendant la fin de cette journée où les autres rencontres sont programmées, pour ce Dimanche 13 Septembre, dans la capitale haïtienne et dans plusieurs autres villes de provinces.

Les réultats:

Don Bosco vs América => 0-1
FICA vs Cosmopolites => 0-0

Valéry Félix
fvalery751@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker