WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1Goals 9

Football-D1 : Racing Club Haitien, L’USR et America des Cayes sont à l’affut de la confirmation de leurs bonnes performances de la première journée

[Par Valery Felix]

Ce Samedi 12 Septembre débutera la deuxième journée de la D1 haïtienne avec deux rencontres à l’affiche. Les capois du FICA et les joueurs de Cosmopolites SC, après leur nul respectif 0-0 et 1-1, à Saint Marc et à Port-au-Prince, le week-end dernier, face au Tempête et au Don Bosco, tenteront de renouer avec la victoire chacune au Parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien dans une rencontre où les fans du FICA souhaiteraient vivement célébrer cette réussite à partir de 6h00 du soir.

Un peu plus tôt dans l’après midi, le Don Bosco de Pétion-Ville, au Parc Sainte Thérèse, reçoit à partir de 5h00, l’un des leaders, les cayens de l’América, fraîchement vainqueur du Baltimore de Saint Marc 2-0 lors de la journée inaugurale au Land des Gabions. Considérée comme l’une des meilleurs formations en matière de planification et de gestion saine du championnat national, les hommes du professeur, Nathou Jr Chrisostome, auront fort à faire face aux protégés de l’entraineur, Roudy Joseph.

D’autres cadors et mentors du championnat seront à l’affiche, dimanche 13 Septembre, afin de boucler cette deuxième levée en D1.

Le Violette, l’ASC, le Tempête sont entre autres formations qui tenteront ce week-end, de redonner le goût de la victoire à leurs nombreux fans. Le Baltimore ira au Parc Saint Victor pour défier le vieux coq capois (l’ASC), alors qu’au stade Sylvio Cator, les Violéttistes ont rendez-vous avec les Mirbalésiens de l’AS Mirbalais.

Le Tempête se mesurera à la Juventus des cays en déplacement dans l’objectif d’une victoire finale. Après un nul 0-0 à Léogane dimanche dernier, “les capitaines” de l’OFC reçoivent le Racing club haïtien, un autre leader, au Parc Notre Dame de Ouanaminthe, à compter de 4h00 de l’après midi.

Une bataille 100% Artibonitiens est aussi à l’affiche

Le Triomphe et l’USR, deux promus en D1 haïtienne vont s’affronter au Parc Mercinus de Lourches dans un duel 100% Artibonitiens. Victorieuse de la Juventus des cays, l’équipe Rive Artibonitienne de l’USR, entrainée par le capois, Jean Renaud Abéllard, coleaders du championnat, tentera pour une deuxième fois de suite, de maintenir son avantage au classement face à son rival du jour, les Liancourtois de Triomphe.

Plusieurs autres affiches sont programmés toujours pour ce Dimanche 13 Septembre dans plusieurs autres villes de province. Le Real Hope Academie recoit au parc Saint Victor du Cap Haitien, le Cheval Rouge du Cavaly de Léogane. Pour cloturer cette journée de football, Arcahaie FC accueille le Racing Junior des Gonaives, au Parc Saint Yves.

De la joie et du vivre ensemble, le public haïtien est encore attendu, partout sur le territoire national, ce week-end, et sur les différents terrains où le rendez-vous avec le fair play footballistique devrait-être au max.

Voici la programmation au complet:

Samedi 12 septembre

Parc Sainte Therese: Don Bosco Vs America

Parc saint Victor: Fica Vs Cosmopolite.

Dimanche 13 septembre

Parc Saint Yves: Arcahaie FC Vs Racing FC,

Parc Notre Dames: Ouanaminthe Vs Racing CH

Land des Gabions: Juventus FC Vs Tempete

Stade Sylvio Cator:  Violette AC  Vs AS Mirebalais

Parc Saint Victor: Real Haope FA Vs Cavaly AS

Parc Levelt: Baltimore  Vs ASC

 

Valéry Félix

fvalery751@gmail.com/ Vfelix@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker