La Fédération haïtienne de football (FHF) a annoncé sur sa page Facebook le dimanche 16 avril 2023 la confirmation de la non participation de la sélection haïtienne féminine des

moins de 20ans au premier tour des éliminatoires du mondial de cette catégorie qui se tient à Curacao.

Après un long silence, la plus haute instance du football haïtien a finalement brisé la glace très tard ce dimanche 16 avril, afin de donner à la population, particulièrement aux amoureux du football haïtien, des explications sur le forfait des petites Grenadières U20 aux éliminatoires du mondial qui se tient à Curacao. La FHF a annoncé que pour des raisons de non obtention de visas par le consulat de Curacao, le bicolore haitien n’est pas parvenu à être représenté en terre curacienne. La FHF souligne les difficultés rencontrées dans le processus de demande de visas auprès des autorités du pays hôte.

Toutefois les responsables de la FHF font appel à la population haïtienne de continuer à supporter nos Grenadières dans les prochaines échéances internationales qui vont arriver pendant la période estivale.

La Fédération se dit rester concentrer sur la participation des differentes sélections haïtiennes tant au niveau masculin senior pour sa participation à la Coupe d’or; la participation de la sélection féminine à la Coupe du monde Australie – Nouvelle-Zellande ;le championnat des moins de 15 ans de la Concacaf auquel Haiti est le tenant du titre; la participation d’Haiti aux jeux centro-panaméricaines à Salvador; la Gold cup feminine don’t le tirage au sort se tiendra en Mai prochain; la Ligue des Nations de la Concacaf mais également les éliminatoires du mondial 2026.

La FHF se dit aussi à pied d’œuvre sur
la relance du processus de la licence des clubs et la refonte des status de la FHF.

Après environ 3 ans sans championnat national, une sanction imposée à la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans qui pourrait passer 4 ans sans jouer, sommes nous pas en passe d’une disparution du football haïtien?

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici