Goals 9DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALL

Le Vieux tigre maîtrise le Racing club haïtien dans le plus vieux derby

Dans le sillage d’une insécurité qui bat son plein et d’un parc Ste Thérèse en dépérissement, la fédération haïtienne de football avait programmé le derby de Port-au-Prince, le dimanche 30 mars 2025. Pour le compte de la deuxième journée du championnat national spécial de première division, le Violette Athletic club a écrasé le Racing club haïtien sur le score de 3 buts à zéro, dans le plus vieux derby national, au parc Ste Thérèse de Pétionville.

En effet, les bleu et blanc ont gagné le derby de Port-au-Prince dans un match à sens unique. Le vieux tigre, ces derniers temps, maîtrise le vieux lion dans les derbys. Ainsi, le Violette Athletic Club a battu le Racing club haïtien sur le score de trois buts à zéro avec des réalisations signées Elyvens Dejean à deux reprises 55e et 63e minute de jeu. Le premier but a été l’œuvre de Roberto Jean, à la 49e minute de jeu, pour ouverture du score pour les bleu et blanc.

Le vieux tigre a imité les mechan mechan ou a même fait mieux en battant le Racing club haïtien par trois buts d’écart. Après son nul contre la formation du Don Bosco FC de Pétionville, le Violette Athletic club s’est bien relancé.

Grâce à cette victoire, le VAC prend la première place du classement avec 4 points ex aequo avec les mechan mechan mais leader pour une meilleure différence de buts +3 pour le Violette Athletic club et +2 pour le Don Bosco de Pétionville.

Gréguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button