Pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des nations de la CONCACAF dans le groupe B, la sélection haïtienne a laissé deux précieux points sur le terrain de la Jamaïque le mardi 12 Septembre 2023.

Les hommes de Gabriel Calderon Pellegrino vont avoir des regrets après avoir mené par deux buts à zéro au dépend des Raggae Boyz grâce à un doublé de Deedson Louicius (11e, 14e). Les Grenadiers qui opéraient en contre ont eu seulement 28% de possession de balle en première période et ont enregistré seulement 3 tirs contre 8 pour les jamaïcains, les trois tirs haïtiens sont cadrés tandis que 50% de ceux des locaux sont cadrés. À la pause, les bleu et rouge gardaient leur avantage de deux buts d’écart.

Au retour des vestiaires, les Grenadiers ont encaissé un but (CSC) par l’intermédiaire de Ricardo Adé, défenseur haïtien à la 51e minute de jeu. Les Haïtiens ne pouvant pas garder le ballon se faisaient ballader par les locaux. Sur un contre mené par Danley Jean Jacques, la sélection nationale avait la balle du 3-1 mais sur le dernier geste, le milieu de terrain Haïtien a tiré sur le portier jamaïcain André Blake. La défense haïtienne était de plus en plus menacée, grâce à un Johny Placide dans ses beaux jours, la cage haïtienne était bien gardée. Les Grenadiers vont encaisser un second sur penalty suite à une main de Ricardo Adé dans la surface, Bobby Reid a marqué le but égalisateur pour les locaux. Les Grenadiers ont terminé le match à 10 après l’expulsion de Djimy Bend Alexis à la 90e minute de jeu, après une faute grave causée sur le milieu jamaïcain Bailey.

Les Grenadiers totalisent 2 points après deux journées et sont provisoirement 3e du groupe avec le même total que Grenade 4e. Ils ont rendez-vous le mois d’octobre prochain pour les matchs retour.

 

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici