Après sa grande saison avec l’En Avant Guingamp la saison passée, Frantdzy Pierrot est l’un des meilleurs attaquants haïtiens en activité que la sélection haïtienne pourrait compter lors de la 23e édition de la coupe d’or qui débutera en juin prochain.

En effet, le goaleador haïtien fraîchement débarqué en Israël au sein de la formation du Maccabi Haïfa auquel il a déjà disputé une saison entière et a déjà remporté le championnat Israélien de première division à laquelle l’international haïtien a marqué 14 buts en 47matchs toute compétition confondue.

Né le 29 mars 1995, dans le département du Nord, Frantdzy Pierrot mesure 1,94m qui a débuté en professionnel en 2018 au poste d’attaquant. Le Grenadier a déjà passé au sein de la formation de Readind United aux États-Unis où il a joué deux saisons (2016-2018) auxquelles il a marqué12 buts en seulement 22 matchs, ensuite il a déposé ses valises dans les rangs de la formation belge de football dénommée RE Mouscron et a joué une saison (2018-2019). Il a disputé avec les mouscrounois 38 rencontres et a scoré à neuf reprises puis est passé par l’En Avant Guingamp en deuxième division française, club dans lequel il a passé 3 saisons de 2019 à 2022. Avec la formation guingampaise, Pierrot a disputé 78 matchs et marqué 28 buts. Enfin l’attaquant international haïtien est arrivé en Israël avec un contrat pharaonique et devient l’un des footballeurs haïtiens les plus chers.

Avec la sélection nationale, Pierrot a disputé 23 matchs et a déjà inscrit 15 buts. Frantdzy Pierrot a reçu sa première convocation en 2018 sous la direction de Marc Collat. L’attaquant haïtien du Maccabi Haïfa est l’un des talents que la sélection pourra compter pour la prochaine Gold Cup.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici