La Fédération haïtienne de football a annoncé, ce mercredi, sur sa page facebook, que l’equipe nationale d’Haïti va se prepare le mondial Australie/Nouvelle zéllande 2023 en trois phases. La première étape d’ébutera le 19 juin, dans le Crans-Montana Sport, en Suisse, ce complexe sportif qui va recevoir les Grenadières pendant 15 jours est à 1500 mètres d’altitude. L’équipe nationale aura la chance de jouer un match amical contre l’équipe féminine de Malte le 1er juillet avant de laisser l’Europe pour l’asie le 2 juillet plus précisément à Corée du sud, où elle séjournera pendant 8 jours. Elle aura a aborder les préparations techniques, puis les protégées de Nicolas Delpine joueront un deuxieme test amical contre l’équipe locale, le vendredi 9 juillet. Cette préparation en terre asiatique prendra fin un jour après le match amical, soit le 10 juillet 2023.

Les coéquipières de Melchie Dumornay, vont entamer la derniere phase de la préparation
en Oceanie, plus précisément en Australie. Elles seront accueillies dans leur camp de base dans la ville de Perth du 12 au 20 juillet, les Grenadières auront une troisième rencontre à jouer en amical contre une sélection locale le 15 juillet à huit clos. Selon ce qu’a ecrit les membres de la Fédération haïtienne de football et cette dernière rencontre pour l’entraîneur Delpine sera une révision générale.

La Coupe du monde féminine aura lieu du 20 juillet au 20 Août 2023, en Australie et Nouvelle Zélande et réunira 32 pays de 6 confédérations, Il faut mentionner que l’equipe nationale d’Haïti se retrouve dans le groupe D accompagnée de l’Angleterre, RP Chine et Danemark.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici