WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Ligue des Nations de la Concacaf: Haïti connait ses adversaires

Dossier football-Coupe des Nations

[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 4 avril 2022: Réalisé ce lundi 4 avril, le tirage au sort des prochaines compétitions de la Ligue des Nations de la Concacaf a mis Haïti dans le groupe B en compagnie de Bermude, Guyana et Monserrat. La cérémonie de la répartition des poules a eu lieu au siège de l’instance suprême du football de la zone.

Malgré sa regression dans le dernier classement FIFA, Haiti se retrouve en tête de groupe B avec des sélections qui sont à sa Portée comme Bermudes, Guyana, et Montserrat. 90e mondial, les grenadiers vont tenter de finir dans la première place.

Perdant sa place dans le groupe A des meilleures nations de la région, Haïti partira dès le mois de juin prochain à la conquête de la première place du groupe synonyme de qualification pour la nouvelle édition de la Gold Cup en 2023 et validera son billet pour la grande finale.

Les protégés de l’entraîneur, Jean Jacques Pierre, auront certainement l’opportunité de remettre sur le toit du football mondial le sport roi haïtien. Ce sera aussi l’occasion pour les nouveaux joueurs de se faire une place en sélection et contribueront à l’effectif de l’équipe haïtienne en vue de l’aider de retrouver le phoenix de la gloire.

Rappelons que les 4 premières selections de chaque poule joueront la finale four pour la montee dans le niveau A de la zone Concacaf.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker