Après la victoire du Violette Athletic club d’Haiti aux dépends de Austin FC des États-Unis, le Mardi 7 Mars, sur le score de 3 buts à 0, au Cibao Stadium, à Santiago, le directeur technique du club, en conférence de presse d’après match a fait savoir que seulement 12 joueurs detiennent leur visas dans la délégation du vieux Tigre.

En effet, le Violette Athletic club d’Haiti n’a fait qu’une bouchée de Austin FC, ce Mardi 7 Mars, sur le score de 3 buts à 0, dans le cadre des 8èmes de finale aller de la Ligue des champions de la CONCACAF, au Cibao Stadium en Rep. Dominicaine. Le vieux Tigre a maitrisé son sujet avec des buts de Miche-Naider Chery 13e et 39e de jeu et Tarek Omar contre son Camp à la 47e.

Après la victoire du Violette Athletic club contre le club américain de Austin FC, le Directeur technique des bleu et blanc a déclaré en conférence de presse d’après match que seulement 12 joueurs de l’effectif du VAC sont accredités à rentrer aux États-Unis pour aller disputer le match retour des 8èmes de finales dont dix ont été récemment approuvés par l’ambassade américaine. On y ajoute Steven Saba et Shad San Milan qui avaient déjà leur visas. Ce qui inquiète les responsables du Vieux Tigre en quête d’une qualification pour les quarts de finale.

Nous avons commencé le processus de visas depuis octobre 2022 afin de ne pas être hors des délais de procedure, a laché Webins Princimé dit Itala.

Rappelons que le Cavaly AS a été éliminé la saison dernière à cause de ce même probleme de visas non accordés au Cheval rouge. Jusqu’à quand la CONCACAF et l’ambassade americaine vont se mettre pour faire respecter les droits des clubs, présicéments ceux de Haiti? En attendant, le match retour est maintenu pour ce Mardi 14 mars 2023 à Texas aux Etats-Unis.

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici