Pour le cadre de la première journée des éliminatoires du mondial 2026, la sélection haïtienne a battu Sainte-Lucie sur le score de deux buts à 1, le jeudi 6 juin, dans un match auquel les Grenadiers ont souffert.

Après la victoire de Curaçao, la veille, contre la sélection de la Barbade sur le score de 4-1, les Grenadiers devraient gagner contre Sainte-Lucie. C’est ce qu’a en effet réalisé les hommes de Sébastien Migné qui ont battu leur homologue du jour sur le score de 2 buts à 1. Menés dès la 18e minute de jeu, avec un but inscrit par C. Elva suite à une erreur de Jean Kevin Duverne. Malgré les efforts déployés par les Grenadiers, ils n’ont pas pu rétablir l’équilibre. Le score à la mi-temps affichait un but de retard des Grenadiers (0-1).

Au retour des vestiaires, sur un coup de pied de coin, Duverne a remis les pendules à l’heure à la 47e minute de jeu. Les Haïtiens ont pris l’initiative du jeu, à la recherche du but leur donnant l’avantage. Mais entre maladresse et malchance, à l’instar de ces deux ballons qui ont atterri sur la barre transversale du portier sainte-lucien, l’attente a beaucoup durée. À la 77e minute de jeu, le bicolore va encore flotté après une action menée et terminée par Duckens *le Duc* Nazon pour donner l’avantage aux siens.

Après cette victoire, les Grenadiers sont deuxième au classement avec 3 points ex aequo avec les Curacelais qui sont premiers pour une meilleure différence de but. Les coéquipiers de Frantzdy Pierrot joueront contre la Barbade lors de la deuxième journée de ces éliminatoires.

Gréguy Dormevil

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici