WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Football-Arbitrage: Seulement 5 arbitres internationaux nominés par la FHF pour 2022

Dossier Football- Arbitrage

[Par Mackenson L.  Prévalien]

Port-au-Prince, le 5 janvier 2022: Selon les informations communiquées, la liste des arbitres sélectionnés par la FHF en 2022 sont connus. Dans cette liste Haïti perd 11 hommes en noir comparativement à l’année dernière, passant de 16 à 5 Arbitres internationaux pour l’année 2022, selon la FHF sans donner de détails sur les critères de sélection.

La Fédération Haitienne de Football a finalement publiée la liste des arbitres internationaux pour l’année 2022 après la publication de la circulaire de rappel de la FIFA à l’ensemble des fédérations membres avec les directives à suivre par celles-ci pour les arbitres retenus en 2022.

Selon plus d’un, la liste était déjà disponible depuis le mois décembre 2021. Pourquoi la FHF n’a pas lâché cette liste soit disant filtrée par le comité de normalisation profane et le secrétaire Général Carlo Marcelin? Rappellons que la date limite pour désigner les arbitres internationaux pour l’année 2022 a été fixée au 1er Octobre 2021, selon une circulaire de la FIFA.

Cette liste des 5 arbitres haitiens retenus n’est pas une carte donnée à la FHF car la Commission des Arbitres de la FIFA, dans sa politique, examinera attentivement toutes les candidatures soumises par chaque association membre avant de décider qui sera nommé dans les prochaines listes internationales.

Voici les 5 arbitres internationaux nominés pour l’année 2022:

1- Carl Henri Eli, AC
2- Patrick Sénécharles, AC
3-Jean Marc Moreau, AA
4-Smedly Saint Jean, AC
5-Falonne Dieurisma, AA

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker