WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9INTERNATIONAL

Euro 2021. L’Italie remporte l’Euro 2021

Dossier Football-Euro 2021

Goals9. Com

L’équipe d’Italie a remporté le Championnat d’Europe des nations de football (Euro 2021), ce 11 juillet à Londres. Les Italiens se sont imposés 3 tirs au but à 2 (1-1 après prolongation) face à des Anglais qui jouaient à domicile.

L’équipe nationale d’Italie a retrouvé les sommets du football après en avoir connu les tréfonds. Trois ans après une non-qualification traumatisante pour la Coupe du monde 2018, l’Italie a remporté le Championnat d’Europe des nations (Euro 2021), à l’issue d’un parcours plein d’abnégation.

De la force morale, il en a fallu aux Italiens pour s’imposer en finale de cette Euro 2021, ce 11 juillet à Londres. A Wembley, ils avaient pourtant face à eux des Anglais poussés par un public globalement hostile et portés par la réussite.

Dès la 2e minute, l’équipe d’Angleterre ouvre en effet le score sur une reprise de demi-volée du latéral Luke Shaw (0-1). Durant l’heure qui suit, la Squadra Azzura rame pour revenir dans la partie. C’est sur un corner envoyé de la tête sur le poteau par le milieu Marco Verratti que le défenseur Leonardo Bonucci égalise à bout portant (1-1, 67e).

*Erreurs de coaching de Gareth Southgate*

En prolongation, aucune des deux équipes ne trouve la faille. Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, tente de lancer ses deux attaquants Marcus Rashford et Jadon Sancho, et ce juste avant la séance de tirs au but. Grave erreur.

En manque de repères, les deux entrants ratent leur tentative, tout comme le jeune Bukayo Saka. Jorginho se charge, lui, d’envoyer l’Italie au panthéon du foot européen. La voilà sacrée dans cette compétition pour la deuxième fois après 1968. Et sa série d’invincibilité se porte désormais à 34 matches de suite sans défaite, à une unité du record co-détenu par le Brésil et l’Espagne. L’Angleterre, elle, devra encore attendre avant de gagner un Euro et un deuxième grand tournoi, après la Coupe du monde 1966…

Les joueurs de la Nazionale sacrés champions d’Europe ont savouré en début de soirée du lundi un bain de foule de dernière minute, juchés sur un bus à impériale et acclamés par des milliers d’Italiens qui avaient envahi les rues de la capitale. L’Italie a célébré toute la journée le retour triomphal de son équipe victorieuse dimanche soir contre l’Angleterre à Londres, un Euro victorieux qui avait agit comme un pansement pour le pays après une période douloureuse.

Installés sur un autobus bleu à étage, les joueurs italiens, euphoriques mais visiblement fatigués, ont brandi leur coupe en direction de leurs supporters, qui ont immortalisé ce moment historique avec leurs téléphones portables et brandi des drapeaux italiens. Durant toute la journée, les champions s’étaient déplacés dans un bus fermé aux vitres teintées pour éviter les rassemblements, circulant devant des fans tout de même amassés sans trop endosser leur masque derrière des barrières métalliques. Mais les autorités leur ont accordé un tardif bain de foule en bonne et due forme

Goals9

Total Page Visits: 88 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker