WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Gold Cup: Alain Jérôme, Meshack Jérôme et Bicou Bissainthe en renfort à la sélection nationale

Dossier-Football-Gold Cup

[Par Bencia Célestin ]

Port-au-Prince, le 12 juillet 2021: En difficulté en ce début de Gold Cup, le selectionneur national, Jean Jacques Pierre, a dû requérir du renfort à deux jours du match contre le Canada pour palier à l’absence de plusieurs joueurs testés positif à la Covid-19 dont Frantdtzy Pierre, Jems Geffrard et le forfait de Steven Sabat, auteur d’une Gold Cup 2019 éblouissante où il avait gagné une place de titulaire en sélection.

Selon le site officiel de la Fédération Haitienne de Football, le défenseur, Mechack Jérôme, le Portier Alain Jérôme et le millieu de terrain, Bicou Bissainthe vont rejoindre la selection nationale aux Etats Unis. Meshack Jérôme, 31 ans, était l’un des piliers de la Sélection qui avait été mis à l’écart par Jean Jacques Pierre au moment de publier sa liste definitive avant les barrages.

Sorti en pleie Gold Cup historique de 2019 sur blessure, le Liancourtois qui a déjà porté le maillot Bleu et Rouge à 75 reprises pour 4 buts marqués depuis ses debuts en 2008, va s’associer en défense avec son compère Ricardo Adé pour contre carré les Canadiens qui ont écarté Haiti en éliminatoires du mondial 2022.

Aussi les Grenadiers auront les services des internationaux U23, Alan Jérôme et Bicou Bissainthe, avant d’affronter le Canada le 15 juillet, pour son deuxième match du groupe B. Battue 1-0 par les Etats Unis, en match inaugural, la sélection narionale a perdu 8 membres de sa délégation testés positifs à la Covid-19 à quelques heures du coup d’envoi de l’édition 2021 de la Gold Cup.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker