Le sélectionneur haïtien, Nicolas Delépine ne souhaite plus continuer l’aventure avec la sélection nationale féminine. Le mardi 8 août 2023, le Français a fait savoir à l’AFP son souhait de ne plus continuer à la tête des Grenadières.

En effet, Nicolas Delépine a déclaré à l’AFP son souhait de mettre un terme à la tête de la sélection haïtienne. En poste depuis déjà un an et demi, Nicolas Delépine a conduit les Grenadières à une qualification historique au mondial féminin. Le français de 44 ans croit que sa mission touche à sa fin sur le banc de la sélection haïtienne.

Il y avait une volonté qu’on reste de la part de la Fédération Haïtienne de Football mais on choisit de vivre une nouvelle aventure en ne gardant que des bons souvenirs,  a martelé l’ancien entraîneur de Grenoble foot.

Nicolas Delépine a conduit les Grenadieres à la neuvième édition du mondial Australie Nouvelle-Zélande en éliminant aux barrages le Sénégal et le Chili. Les Grenadières sont éliminées avec 0 points et n’ont pas pu inscrire le moindre but.

Je pense que nous sommes arrivés à la fin de notre mission,  a terminé Nicolas Delépine

En poste depuis février 2022, Nicolas Delépine a laissé la tête de la sélection avec une qualification historique au mondial, des victoires de rangs contre les sélections du Mexique, du Sénégal et du Chili. Nicolas Delépine avec la sélection haïtienne c’est 16 matchs avec 50% de victoires. Il a laissé la tête de la sélection lors de ses 5 derniers matchs avec 5 défaites.

Gréguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici