WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Transfert-Expatriés : Le jeune Haïtiano-Canadien, Mc Jeffrey Pierre prolonge d’un an avec l’ACDR Coutada du Portugal.

[Par Emmanuel Merson]

C’est officiel, l’attaquant international haïtien des moins de 20 ans, Mc Jeffrey Pierre, a prolongé son contrat d’un an au profit de son club de 3ème division du championnat portugais de football, l’ACDR Coutada, selon un communiqué publié sur la page Facebook du club, ce mercredi 24 juin 2020. Les détails du contrat n’ont pas été révélés.

Agé de 20 ans, Mc Jeffrey Pierre a été transféré en janvier dernier au ACDR Coutada en provenance d’un autre club de la même division, le Setubal FC, après y avoir évolué pendant seulement 4 mois, d’aout à décembre 2019.

« Attaquant très puissant, rapide et très disposé à montrer le service. Ce fut l’une des meilleures révélations de la seconde moitié de la saison dernière, où il n’a laissé aucun adversaire indifférent. Connu pour votre capacité physique et votre énorme potentiel. Vous continuerez à défendre ce club qui ressemble le plus à votre maison. Installez et devenez rapidement l’un de nos précieux guerriers. Nous sommes vraiment heureux de vous avoir avec nous », a écrit le club dans ce communiquée.

Né au Canada, le 16 octobre 1999, de parents haïtiens, Mc Jeffrey Pierre a joué dans toutes les catégories au Canada et pour 4 club différents au niveau amateur au Canada, il s’agit de CF Montreuil, CS Chomedey, Lorraine-Rosemère et CS Fabrose avant de faire ses valises en 2019, pour le Mem Martins SC, au Portugal, en division inférieure.

Le longiligne attaquant de 1,87 m a représenté plusieurs sélections canadiennes, dont l’équipe de U-12 de l’ARS Laval et celle des 17 ans du Québec jusqu’à l’âge de 18 ans. Il a, par la suite, choisi de porter les couleurs de la sélection nationale haïtienne, en étant présent à 3 reprises, lors des éliminatoires de la coupe du monde U20. Mc Jeffrey Pierre a inscrit son premier but avec la sélection le 1er novembre 2018, contre Ste Lucie, à la 67ème minute de jeu, lors de la phase de poule.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker