Port-au-Prince, le 23 février 2024: Pour son premier match des éliminatoires de la coupe du monde Chili 2025, Haïti a été sans pitié pour les Îles Caïmans qu’elle a battu sur le score de 4 buts à 1, le vendredi 23 février 2024.

En effet, les petits Grenadiers ont donné une démonstration de football à leur homologue des îles Caïmans qu’ils ont dominé du commencement jusqu’à la fin. Le premier but haïtien a été l’œuvre de Schneilorens Lebrun à la 13e minute de jeu. Les petits Grenadiers, à la recherche d’un second but, vont butter sur une défense bien disciplinée. A la pause le tableau d’affichage inscrivait une avance de un à zéro pour Haïti.

Au retour des vestiaires, Haïti va doubler la mise par l’intermédiaire de Bryan Destin, joueur de l’équipe réserve de l’Inter de Miami, à la 56e minute de jeu avant que Joshua Campbell ne réduise l’écart à la 61e minute de jeu. Le petis Grenadiers, dominateurs, vont inscrire deux autres buts grâce, encore à Bryan Destin, pour le 3-1 et s’est offert son doublé. Et enfin dans les temps additionnels, Bryan Destin a marqué le quatrième but haïtien, son premier triplé personnel avec la sélection nationale haïtienne.

Il faut rappeler que Bryan Destin n’a pas démarré le match comme titulaire, le joueur de la franchise floridienne est venu du banc pour aider ses coéquipiers à prendre les premiers trois points de ces éliminatoires. Du coup Haïti occupe provisoirement la première place du classement avec 3 points, en attendant le résultat du deuxième match du groupe entre le pays Hôte et le Porto-Rico

Avec un jeu plutôt bien élaboré et agressif, les petits Grenadiers semblent partir pour faire un bon tournoi.

 

Gréguy Dormevil

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici