WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9

Sport- Presse: Un nouveau comité exécutif installé à la tête de l’ASHAPS

Dossier Presse- Ashaps

[Par Gréguy řDormevil”]

Port-au-Prince, le 3 juin 2022: Le vendredi 3 juin 2022, le Comité Executif de l’Association Haitienne de Presse Sportive, ASHAPS, élu le 24 mai 2022, a été installé au local du Comité Olympique Haitien et a pris les rênes de l’Association trentenaire pour un mandat de trois ans.

En effet, le cartel *Rasanble* qui a remporté les élections du 24 mai 2022 a été installé ce vendredi 3 juin 2022 au local du comité Olymoique sis à bourdon rue Garnier. Dans ses propos de circonstance, le nouveau Secrétaire Général, le Journaliste Kenson Désir, a rappelé que le comité qu’il dirige marque le retour à l’ordre, vu que ses deux predecesseurs n’ont pas pu goûter à la saveur des élections. Le nouveau secrétaire rappelle que le retour aux principes fondamentaux de l’une des association d’après les Duvalier est le fruit des efforts des journalistes.

Kenson Desir a félicité le comité de suivi pour le travail fourni où nombre des journalistes ne croyaient possible ces élections. Le chef du Cartel Rasanble a remercié les journalistes qui ont placé leur confiance au nouveau comité executif à travers les élections du 24 mai 2022. Kenson Desir continue pour dire que les autres membres du comité qu’il dirige sont conscients des responsabilites et veulent garder la confiance placée en eux et croient que leur travail sera bénéfique pour le secteur sportif.

Le 8ème Secrétaire Général sollicite le soutien de tout un chacun. Il rappelle que les défis sont de tailles. D’entrée de jeu, le comité executif va identifier les journalistes membres, reserrer les liens avec les organisations régionales et surtout organiser des séances de formation continue à l’intention des journalistes membres.

*L’ASHAPS est dépourvue de tout, compte en bank, siège sociale mais surtout la reconnaissance internationale, seul le papier de reconnaissance nationale* a martelé le premier des membres de l’ASHAPS.

Le chef de fil du nouveau comité souligne, non seulement, la difficulté de la mission mais aussi de la complication du travail. Le nouveau Secretaire General croit dure comme fer qu’avec le soutien de tout le monde le comité exécutif qu’il dirige peut y arriver.

Le nouveau Secrétaire Général appelle les journalistes a apporté leur contribution dans les différentes commissions de l’association qui vient de souffler ses 36 bougies.

Rappelons que le nouveau comité exécutif a remporté les élections réalisées le 24 mai 2022 avec 56 votes pour, 0 contre et 3 abstentions et succède à celui dirigé par l’ancien Secrétaire Général, Gesner Jean Marie.

Le comité executif de lAshaps est desormais composé de:
Kenson DESIR, Secrétaire Général;

Papin Jean Pierre, Secrétaire Général Adjoint,;

James Laurent, Responsable Relations Internationales;

Henrique Orvil, Responsable Relations Régionales;

Bertinie Cherizard, Trésorière;
Bermhan Gay, Conséiller; Guyto Jeudy, conséiller; Wilner Eluscar, conséiller.

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker