WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOT FEMININFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football Concacaf, U-15 Féminin: Haiti dans la league A du tournoi de développement

Dossier football feminin- Concacaf

Par Emmanuel Merson

Port-au-Prince, le 6 juin 2022: La ville de Tampa, Florida, accueillera la quatrième édition du tournoi de développement à Sports Plex, au Hillsborough County. 32 équipes féminines seront réunies dans le tournoi U-15 de la concacaf du 31 juillet au 7 août 2022. Les 31 pays membres de la concacaf seront présents et une autre sur invitation. Haïti sera dans la league A en compagnie du Canada, Costa Rica, Jamaica, Mexico, Puerto Rico, United States, selon les dirigeants de la concacaf.

La Concacaf a fait la répartition des leagues selon le dernier classement des équipes des moins de 17 ans du mois de mai 2022.

Quel format?

La league A, sera divisée en deux groupe de 4, les deux premiers de chaque groupe et les deuxièmes joueront une phase à élimination directe en commençant par les 1/2 finale, avec ce format, un champion sera tiré dans chaque league, A, B et C.

Dans la dernière édition de 2018 Haïti était accompagnée du Mexique, PortoRico et Irlande du Nord qui était parmi les équipes invitées du groupe C. Les États-Unis avaient remporté cette édition en 2018 en battant le Mexique 3-0 en finale. L’édition de 2020 a été interrompue pour cause de COVID-19.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker