Qualifications CONCACAF U17 : Haïti connaît ses adversaires pour le premier tour

La sélection haïtienne féminine U17 connaît désormais ses adversaires pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie. Le tirage au sort effectué le mercredi 15 octobre 2025 à Miami (Floride) a placé les jeunes Grenadières dans le groupe C, aux côtés du Guatemala, des Îles Caïmans, de Sainte-Lucie et d’Antigua-et-Barbuda.
Cette première phase se tiendra du 24 janvier au 2 février 2026 sur quatre sites répartis dans la région : Aruba, Bermudes, Curaçao et le Nicaragua. C’est à Curaçao que les protégées de la Fédération Haïtienne de Football tenteront de dominer leur groupe afin de décrocher leur billet pour le second tour.
Au total, 30 nations sont engagées dans cette phase qualificative répartie en six groupes. À l’issue du premier tour, les six vainqueurs de groupe ainsi que les deux meilleures deuxièmes rejoindront les têtes de série déjà qualifiées : les États-Unis, le Canada, le Mexique et Porto Rico.
Le Maroc accueillera les cinq prochaines éditions de la Coupe du monde féminine U17 (2025 à 2029), rendant chaque campagne d’éliminatoires cruciale pour les nations de la zone. Haïti, qui ambitionne de se faire une place parmi l’élite, devra entamer cette aventure avec ambition et discipline.
Teuf
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.



