WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football / Sélection :  Haïti bat Nicaragua et se qualifie tranquillement

Dossier Football-Sélection

[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 8 juin 2021 : Pour sa troisième sortie en éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022, dans le groupe E, l’équipe haïtienne a battu le Nicaragua un à zéro (1-0) grâce à un but inscrit par Derrick Etienne Junior à la 62ème minutes de jeu, mardi 8 juin 2021, au stade national Sylvio Cator , à huit clos et a validé son billet pour le tour suivant.

Rentrée en cours de jeu, Antoine Carnejy a été passeur sur l’unique but des poulains de Jean Jacques Pierre après une percée sur le côté droit haïtien avant d’offrir la dernière passe à Derrick. qui ne s’est pas fait prier pour catapulter le ballon dans le camp des centraméricains dans un stade vide à cause de la pandémie de Covid-19

À la recherche de sa qualification pour la suite des éliminatoires de la plus prestigieuse compétition mondiale, les grenadiers s’emparent sans faute de la tête du groupe E en s’imposant respectivement face au Belize au stade Sylvio Cator le 25 mars dernier deux à zéros (2-0), en déplacement samedi 5 juin contre les îles Turcs and Caicos dix zéros (10-0) et à domicile ce 8 juin face au Nicaragua un à zéro (1-0).

Dans un moment où la situation socio-politique se complique davantage en Haïti, les protégés de l’entraîneur haïtien, Jean Jacques Pierre, ont pu donc trouver de l’énergie nécessaire afin de permettre aux victimes de nombreux actes de violences de respirer un peu, d’avoir plus d’espoir mais surtout d’espérer une qualification pour Qatar en décembre 2022.

Suite à ce passage réussi du onze national, ils auront à affronter le Canada le 12 juin prochain à domicile et trois (3) jours plus tard au Canada avec pour objectif de se qualifier pour le tour finale. La Canada a étrillé Suriname 4-0 avec un triplé de Jonathan David (59e, 73e, 79e (SP) et l’ouverture du score signé Alphoso Davies 37e.

Lors de ces trois (3) rencontres disputées, l’équipe haïtienne a inscrit 13 buts pour zéro (0) encaissé avec une différence de plus 13.

Rappelons que lors du 2e tour, samedi 12 juin Haïti affronte le Canada, Panama joue contre Curaçao et St Kitts & Nevis se mesure au Salvador. Les match retour auront lieu le 15 juin. Les vainqueurs rejoindront le Mexique, les États Unis, le Costa Rica, la Jamaïque et le Honduras au tour final.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker