WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9KARATE

Sport-Karaté : La Délégation Haitienne de Karate en route vers la dernière ligne droite du JO 2020

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 7 juin 2021 : La Fédération Haïtienne de Karaté, dans une note, informe qu’une délégation de karatékas Haïtiens participent au dernier tournoi de qualification de karaté 2021 comptant pour les Jeux Olympiques Tokyo, qui se tiendra au Stade Pierre de Coubertin, à Paris, les 11, 12 et 13 Juin 2021.

Dans l’objectif de valider leur billets  de ces athletes pour les Jeux Olympiques Tokyo, la Fédération Haïtienne de Karaté avait réalisé plusieurs séances de formation et deux semaines d’entraînement en République Dominicaine afin de mieux préparer les karatékas pour les éliminatoires des JO Tokyo.

Comme le Judo, la qualification aux JO se fait sur la base d’un classement prenant compte des performances de chaque Karatéka sur l’ensemble des compétitions participées, à l’issue desquelles, les Karatékas Haïtiens qui seront mieux placés dans leur catégorie respective seront automatiquement qualifiés pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Rappelons qu’après plusieurs tentatives, le karaté fera donc ses premiers pas dans le giron Olympique au Japon, terre de naissance de cette discipline. Officiellement, le 1er Juin 2016, à Lausanne, les membres de la commission Exécutive (CE) du comité Olympique International (CIO) se s’étaient déclarés favorables “ à la proposition d’ajout de cinq nouveaux sports au programme des jeux olympiques de Tokyo en 2020. Le 3 Août 2016, les membres du Comité Olympique International (CIO), rassemblés lors de la 129eme session, ont voté à l’unanimité pour l’intégration du karaté dans les différentes épreuves Olympiques.

Enfin, la délégation Haïtienne de Karaté laisse Haïti en direction de la République Dominicaine avant d’atterrir à Paris le 8 juin prochain. Le retour prévue pour le 15 juin 2021.

Voici la liste des Karatékas Haïtiens.

1-Nick Wilder Normil ( Kata)

2-Laurent Michelet ( -67Kg)

3-Jean Roody Adescar ( -75 Kg)

4-Ricardo Dieujuste (+75 Kg).

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalien@goals9.com/ Prevalienmackenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker