Pour leur premier match aux barrages intercontinentaux pour le mondial Australie-Nouvelle Zellande, la sélection haïtienne a explosé les Sénégalaises, ce vendredi 17 Février, à Auckland, sur le score de 4 buts à zéro.

En effet, dans un match où la portière haïtienne a passé une soirée tranquille, Les filles de Nicolas Délepine ont piétiné Les Sénégalaises sur le score sans appel de 4 buts à zéro. Louis Kethna a ouvert le score pour les Haïtiennes à la 45+2 avant la pause. Au retour des vestiaires, c’est la capitaine des Grenadières qui a doublé la mise avant l’heure de jeu, soit à la 55e minute de jeu. Roselore Borgella s’est offert un doublé (64e, 66e) pour permettre à la sélection de faire un pas vers le mondial océanien Australie-Nouvelle Zellande qui se tiendra en octobre prochain.

Toutefois, la sélection haïtienne n’a pas été aussi flamboyante, avec un plan de jeu questionable, et une selection sénégalaise en dessous du niveau des Grenadières.

Les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay, après la victoire de ce vendredi, joueront le Mardi 21 février contre la sélection chilienne féminine. Les Haïtiennes doivent battre le Chili si elles veulent aller en Océanie.

 

Greguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici