La Concacaf a réalisé, le jeudi 25 janvier 2024, le tirage au sort des éliminatoires du mondial 2026 pour la zone. Haïti a hérité le groupe C en compagnie du Curaçao, de Ste Lucy, de Aruba et de la Barbade. Ainsi, le calendrier des matchs de Grenadiers est finalement connu.

La sélection haïtienne sénior fera son entrée dans ses éliminatoires au deuxième tour. De ce fait, le calendrier des matchs auquel les ils vont batailler contre ses adversaires est fixé.

En effet, ces éliminatoires se feront sur deux périodes de juin 2024 à juin 2025 pour aller chercher une des deux premières places de leur groupe. Haïti jouera le 6 juin 2024 contre la sélection de Sainte Lucie avant de rendre visite à la Barbade trois jours plus tard, soit le 9 juin. Ensuite s’en viendra la ligue des nations de la CONCACAF aux mois de Septembre, d’octobre et de novembre 2024 où les Grenadiers se joueront en Ligue B.

Les Haïtiens reprendront la route de 2026, le 7 juin 2025, où les coéquipiers de Frantzdy Pierrot rendront visite à la sélection d’Aruba puis recevront la sélection du Curaçao le 10 juin 2025.

Au cas où la sélection gagnerait son groupe ou terminerait deuxième, ils joueraient le tour final avec onze (11) autres nations qui seront réparties en trois (3) groupes de quatre. La dernière phase de cette éliminatoire se fera sur la base de matchs aller et retour qui comprendra six (6) journées de compétition. Au cas où les Grenadiers remporteraient le groupe, ils seront qualifiés directement pour le mondial 2026 où ils retrouveront les trois pays hôtes, Les États-Unis, le Canada et le Mexique, alors que les deux meilleurs deuxièmes joueront les barrages intercontinentaux.

Rappelons que jusqu’à date la sélection nationale est orpheline d’un sélectionneur pour mener la barque. Est-ce que l’exploit de 1974 se reproduira avec cette génération ?

Gréguy Dormevil

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici