La sélection haïtienne a battu, en déplacement, le Montserrat sur le score de quatre buts à zéro, ce samedi 25 mars, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Nations de la Concacaf et du coup valide sa qualification pour la Gold Cup 2023 mais égalément retrouve la Ligue A de cette Ligue des Nations de la Concacaf.

En effet, les Grenadiers ont assomé la sélection montserratienne de football sur le score de 4 buts à zéro, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Nations de la Concacaf. Avec une large domination haïtienne. Malgré les multiples tentatives des Grenadiers, le score de parité nul et vierge a persisté jusqu’au coup de siflet mettant un terme à la première période.

Les Grenadiers, au retour de la pause, ont ouvert le score à la 50e minute de jeu par l’intermédiaire de Duckens Nazon qui marque son retour en sélection. Après l’heure de jeu, soit à la 61e minute, Frantdzy Pierrot double la mise pour les hommes de Jean Jacques Pierre, après un centre venu de la gauche d’Alex Christian Junior. Les bleu et rouge ont continué à pousser et ont marqué un troisième but grâce à Derick Etienne après avoir mis un defenseur et le portier montserratien dans le vent. Les Haitiens vont même marquer un quatrième but par le biais de Mondy Prunier, rentré en cour de jeu à la place de Frantdzy Pierrot, à la 84e minute de jeu, scellant ainsi la victoire des coéquipiers de Nazon.

Après cette victoire, les Haitiens sont qualifiés pour la Gold Cup 2023 et retrouve la Ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf. Les hommes de Jean Jacques Pierre totalisent 13 points et occupent la première place avant la dernière journée mardi contre la sélection bermudienne de football.

Malgré les absences de Donald Guerrier et de Johnny Placide, Les Grenadiers ont fait le boulot et jouera mardi prochain contre les Bermudes.

 

Greguy Dormevil
dorgreg94@gmail.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici