Lors du match du trophée des Championnes, ce dimanche 10 septembre 2023 entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, Melchie Daelle Dumornay a inscrit son premier but pour sa première titularisation avec en tant que Lyonnaise.

En effet, lors de la victoire des Lyonnaises au dépend des parisiennes 2-0 pour le match du trophée des Championnes, l’Internationale haïtienne, Melchie Daelle Dumornay s’est montrée importante sous ses nouvelles couleurs. Déjà le premier tir lyonnais est arrivé avec la Grenadière à la 13e minute de jeu repoussé par la portière parisienne. Quelques minutes plus tard, Melchie deborde sur le côté gauche, fixe la defenseuse du club de la capitale, mais son centre a été contré. À la 35e minute de jeu, sur un centre d’Eugenie Le Sommer, l’attaquante haïtienne de 20ans devance la defenseuse des bleu et rouge pour marquer son premier avec l’Olympique Lyonnais.

Interrogée sur ses premières 45 minutes de rêves
En effet on avait démarré le match mais le plus important c’est qu’on reste focus, il ya la deuxième mi temps qui va être beaucoup plus difficile, il faut montrer beaucoup plus d’exigence,faut être beaucoup plus dur dans les duels, a lâché la native de Mirebalais

Interrogée sur ses qualités de buteuses, c‘est un travail collectif, heureusement j’ai ces qualités là, mais elles pouvaient jamais briller si mes coéquipières n’étaient pas à mon soutien pour me guider sur le terrain, a terminé Corventina.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Sonia Bompastor ont doublé la mise grâce à l’attaquante internationale française Eugénie Le Sommer à la 67e minute de jeu. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont tout essayé mais sans succès.

Les lyonnaises ont remporté les trois éditions de trophée des Championnes. Avec un premier trophée pour la Grenadière, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina.

Rappelons que Melchie Daelle Dumornay, 20 ans, a signé un contrat de 3ans cet été avec la formation de l’Olympique Lyonnais. Une aventure qui commence déjà bien, premier match, première titularisation, premier but, premier trophée, premier MVP.

 

Gréguy Dormevil
greguy@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici