Haïti et ses étoiles au mondial féminin

Port-au-Prince, le 8 juin 2023: La sélection haïtienne féminine garde le moral et continue de s’entraîner pour son grand événement, la coupe du monde féminine 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. Les Grenadières dont Danielle Étienne restent confiantes et elles ont hâte que le grand jour arrive.

Danielle Monique Etienne, une footballeuse dans l’âme qui a tout donné pour cette qualification, est née le 16 janvier 2001, aux États-Unis, et fille de l’ancien attaquant international haïtien et des Roughriders de Long Island ,Derrick Etienne. Elle est la sœur cadette de Darice Etienne et de l’ailier international haïtien Derrick Etienne Junior.

Danielle Etienne a débuté sa carrière au Paramus Catholic High School avant de rejoindre l’Université Fordham.En 2018, la Grenadière a représenté l’équipe nationale au Championnat féminin U-17 de la CONCACAF, au Nicaragua et au Championnat féminin U-20 de la CONCACAF, la même année, à Trinité-et-Tobago, à la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA,en France, toujours en 2018.

Après ses nombreuses apparitions, la millieu de terrain a fait ses débuts en senior, le 3 octobre 2019, lors d’une rencontre avec le Suriname.

En 2020, elle a participé à la Coupe du monde féminine U20, au Championnat féminin de qualification olympique de la CONCACAF, aux États-Unis et Championnat féminin U-20 de la CONCACAF la même année, en République dominicaine.

Après quelques temps de silence, la milieu de terrain du collège Fordham Rams et de l’équipe féminine senior est réapparue lors du match de qualification d’Haïti pour la coupe du monde 2023 en Australie (Nouvelle-Zélande). Alors qu’elle venait de mettre un bébé au monde deux mois plus tôt, son sang de Grenadière a pris le dessus.

En mai 2023, après plusieurs mois sans jouer avec Fordham University, Danielle Étienne a rejoint le Paisley Athletic FC pour le reste de la saison, avait annoncé ledit club.

Danielle Etienne demeure un talent sûr qui aidera la sélection
nationale à cette coupe du monde tant attendue.

Bencia Célestin
benciacelestin5@gmail.com

Loading

Redactrice at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste, Diplômé en Communication, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici