DIVISION 1

La 5e journée du championnat national de première division livre son verdict

La cinquième journée du championnat national de première division s’est déroulée en milieu de semaine et a permis d’y voir plus clair dans les deux groupes engagés.

Dans le groupe Sud, le Violette AC a assuré l’essentiel en s’imposant sur le strict minimum (1-0) face à la Juventus FC des Cayes, le mercredi 28 janvier 2026. Grâce à ce succès, le Vieux Tigre est désormais assuré de terminer à la première place des playoffs du groupe Sud. L’autre rencontre de cette poule a opposé le Racing Club Haïtien au Cavaly AS. Les deux formations se sont quittées sur un score de parité (2-2) lors du match de clôture de cette cinquième journée, disputé le jeudi 29 janvier 2026. Pour sa part, le Cavaly AS a battu le Racing CH 3-1

Dans le groupe Nord, le Racing Football Club a réalisé une belle opération en battant l’Association Sportive Capoise (ASC) sur le score de trois buts à un, au Parc Vincent des Gonaïves. Cette victoire, combinée au succès du Baltimore SC de Saint-Marc (2-0) face à Ouanaminthe FC, permet aux Lions de la Terre Salée de prendre la tête du classement.

Après cinq journées de compétition, le Violette AC domine le groupe Sud avec 11 points, suivi du Cavaly AS qui totalise 6 points. Dans le groupe Nord, le Racing FC occupe la première place avec 8 points, talonné par le Baltimore SC (7 points).

Classement du groupe Nord
1) Racing FC – 8 points
2) Baltimore SC – 7 points
3) Ouanaminthe FC – 7 points
4) ASC – 5 points

Classement du groupe Sud
1) Violette AC – 11 points
2) Cavaly AS – 6 points
3) Juventus FC – 4 points
4) Racing Club Haïtien – 3 points

Greguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button