SELECTIONS

Haïti sera présente au Mondial des moins de 17 ans au Qatar

La sélection haïtienne des moins de 17 ans a arraché son billet qualificatif pour la Coupe du monde U-17 de la FIFA, qui se tiendra au Qatar en novembre prochain, à la suite de sa victoire ce mardi 10 février 2026 face au pays hôte de ces éliminatoires, sur le score de deux buts à un (2-1).

Les Petits Grenadiers ont réalisé un parcours sans faute lors de ces éliminatoires du Mondial U-17. La sélection haïtienne a bouclé la compétition en beauté en battant le Guatemala sur le score de deux buts à un. Les buts haïtiens ont été inscrits par Jourdelson Joseph dès la 7e minute, avant que Danley Darcy ne double la mise pour offrir la qualification aux Petits Grenadiers. Le but guatémaltèque a été marqué par Arana à la 11e minute de jeu.

Les hommes de Khowsky Saint-Vil ont signé un parcours parfait avec trois victoires en autant de matches, totalisant neuf points sur neuf possibles. Ils ont inscrit onze buts et n’en ont encaissé que deux. Haïti termine ainsi en tête de son groupe avec la meilleure attaque et la co-meilleure défense, à égalité avec le Guatemala.

Rappelons que la sélection haïtienne avait déjà obtenu sa qualification pour le Mondial précédent face à cette même sélection guatémaltèque (2-0). Les Petits Grenadiers U-17 imitent ainsi leurs aînés en se qualifiant pour la quatrième fois à une Coupe du monde des moins de 17 ans, après les éditions de 2007, 2019 et 2025.

Greguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button