SELECTIONS

Un Cubain à la tête de la sélection haïtienne des moins de 20 ans

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, via ses différents réseaux sociaux officiels, la nomination d’un nouveau staff technique à la tête de la sélection nationale masculine U-20. Cette décision s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 2027, ainsi que des Jeux Olympiques de 2028 et des Jeux panaméricains de 2026.

Le technicien cubain Raúl Valentín González Triana a été nommé sélectionneur principal. Il sera assisté par Ernso Datus, entraîneur du Baltimore SC, en qualité d’adjoint technique, tandis que son compatriote José Manuel Morejón Rodríguez sera chargé de la préparation physique.

Âgé de 58 ans, Raúl Valentín González Triana est un ancien défenseur reconverti entraîneur. Il est particulièrement reconnu pour ses multiples passages à la tête des sélections nationales cubaines, aussi bien chez les seniors que dans les catégories U-23 et U-20. Entre 2006 et 2016, il a dirigé à plusieurs reprises l’équipe nationale senior de Cuba, qu’il a conduite à deux phases finales de la Gold Cup, en 2007 et en 2011.

Il a également marqué l’histoire du football cubain en qualifiant la sélection U-20 pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2013, une première pour le pays.

Son expérience avérée et son palmarès ont joué un rôle déterminant dans le choix opéré par la Direction Technique Nationale (DTN) de la FHF, à l’approche des importantes échéances internationales à venir.

Gréguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button