LHF – Groupe Nord : Les équipes à domicile en pleine confiance

La deuxième journée de la série d’ouverture du championnat nationale dans le Groupe Nord a été largement dominée par les clubs recevant, tous victorieux ou invaincus sur leur pelouse. Cette fois encore, le public local a joué son rôle, offrant une atmosphère dynamique qui a porté les formations nordistes.
Le Tempête FC a ouvert la journée avec un nul sérieux (1-1) contre Racing FC, un duel équilibré où aucune des deux équipes n’a véritablement pris l’ascendant l’équipe du Bel Kolòn a ouvert le score à la 35e minute grâce à un penalty signé Rosemonde Olive alorsque les Gonaïviens ont égalisé par l’intermédiaire de Céus Claudeson Stanley à la 62e minute de jeu. Dans la continuité, Cosmopolites SC a signé une précieuse victoire (1-0) face au FICA , confirmant sa capacité à gérer les temps forts du match, Maxime Borgella a été l’unique buteur de la partie.
L’AS Capoise de son côté, a réalisé une prestation solide pour dominer le Baltimore SC sur le score de 2-0, démontrant un collectif mieux organisé et une efficacité offensive supérieure, Jhonsly Tide et Jeff Alcimé sont les buteurs Capois.
Enfin, le Real Hope FA a corrigé le tir et s’est imposé 2-1 contre Ouanaminthe FC, les visiteuses a ouvert le score depuis à la 3e minute de jeu par Jean Carlo, les capois ont réagi à la 65e pour égalisé, grâce à un but de Clergé Herns et Pierre Louis Peterson a donné la victoire en marquant sur penalty huit minutes plus tard , les hommes d’Harry Louis, prenant les devants dans une rencontre pleine d’intensité. Un succès important qui permet au club capois de rester dans le rythme des leaders.
Avec ces résultats, le Groupe Nord confirme une fois de plus la force de ses équipes à domicile, aucune d’entre-elles n’ayant perdu lors de cette deuxième journée.
Emmanuel Merson



