Après avoir manqué sa qualification directe pour le mondial, Australie/Nouvelle Zélande 2023 en juin dernier, l’équipe féminine d’Haïti partira à la conquête d’un des 3 billets restants pour la Coupe du monde 2023, dans le cadre des barrages intercontinentaux, du 18 au 22 février à Nouvelle Zélande.

Selon ce qu’a fait savoir les dirigeants de la Fédération haïtienne de football, les Grenadières qui évoluent en Europe ainsi que le staff technique arriveront à leur destination dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février. Les autres joueuses qui jouent dans d’autres pays seront à Nouvelle Zélande à 7:30 Am, le lundi 13.

À la recherche d’un billet pour la phase finale de la Coupe du monde Australie/ Nouvelle Zélande 2023, Haïti jouera en barrages les 1/2 finale contre Sénégal, en cas de victoire elle accueillera les Chiliennes dans la finale du groupe B pour tenter d’accaparer l’un des 3 billets restants.

Parmi les dix équipes qui participeront dans ces barrages intercontinentaux, seulement 3 seront qualifiées pour la phase finale de la coupe du monde, du 20 juillet au 20 août 2023.

Ce sera pour la première fois que 32 pays disputeront la Coupe du monde féminine.

 

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici