HOUSTON, TEXAS - JUNE 25: Duckens Nazon #9 of Haiti argues a call against team Qatar during the second half of the Concacaf Gold Cup match at NRG Stadium on June 25, 2023 in Houston, Texas. (Photo by Carmen Mandato/Getty Images)

Port-au-Prince, le 8 juillet 2023: La sélection nationale est une vitrine où tous les footballeurs espèrent jouer une compétition internationale, GoldCup, coupe d’Europe, coupe du monde. C’est une fierté pour eux de voir flotter leur drapeau.

On se le rappelle en 2021, après l’élimination de l’équipe en GoldCup, un dimanche 5 septembre, des joueurs de la sélection nationale, parmi eux, Frandtzy Pierrot, Ricardo Adé, Kevin Lafrance, Jhonny Placide et le chef de fil, Duckens Nazon, avaient demandé à entraîneur haïtien, Jean Jacques Pierre, de partir, dans un live avec Pierre Caleb Jephté du journal Haïti Tempo.

Selon eux, l’ancien défenseur du Cavaly n’a pas de niveau pour entraîner l’équipe d’Haïti. Comme réponse, certains d’entre eux n’ont jamais joué pour la sélection, pendant un certain temps, sous l’air de Jean Jacques comme Pierrot et Nazon qui, selon certains, est le joueur qui se fait passer comme le chouchou du peuple est toujours à la tête d’un clan au sein de la sélection.

Dans un post sur son compte Instagram, Nazon avait déclaré: “Jean jak pat kalifye pou
post sa nan sélection an…..life anpil ere eki koz
sélection an divize, mpat jan’m kon we tintinad sa yo nan sélection an”. L’attaquant haïtien avait une altercation avec Carnejey Antoine lors de la GoldCup 2021 et selon les informations, Nazon avait même giflé Antoine, puisque Carnejey avait demandé à Jean Jacques de retirer Nazon dans le premier match de la GoldCup 2021 contre USA ( Victoire 1-0 pour les américains).

Après l’élimination de la sélection nationale d’Haïti contre le Honduras en GoldCup 2023, la population haïtienne a été très frustrée puisque les Grenadiers devraient se qualifier pour les quarts de finale, selon les déclarations de quelques amants du football, Nazon n’a pas de respect pour le peuple, il a fait des déclarations sans même penser à l’impact de ses messages. Dans une vidéo de 2 minutes 20 secondes qu’a publié le chef des clans de la sélection nationale d’Haïti, Duckens Nazon, n’a pas caché ses mots à l’encontre de la population et même des médias, après avoir publié quelques messages malhonnêtes et insultant sur son statut d’Instagram, Nazon a même traité la population de “kokorat, ingrat” et les médias de vieux.

“Sa ki rann mwen tris se paske gen de vye moun ak vye media ki bezwen fè buzz sou situation an” a déclaré Nazon dans sa vidéo et il n’a pas meme réfléchi, sans les médias il ne serait pas connu par le peuple. Il faut mentionner, Nazon a été le dernier joueur parmi les 23 qui a rejoint le groupe pour la concentration et il se comporte comme intouchable dans l’effectif. Pendant ses deux dernières GoldCup, Nazon est le premier qui a toujours péter les plombs, après les éliminations en phase de groupe.

Malgré qu’il n’y a pas de championnat en Haïti depuis environ trois, les sélections nationales sont toujours au rendez-vous chez les filles et les garçons et dans plusieurs catégories (Concacaf et Coupe du monde).

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts
Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici