Port-au-Prince, le 8 juillet 2023: Étant déjà qualifiée pour la Ligue A depuis le règne de Pierre Jean Jacques, mais eliminée au 1er tour de la 17ème de la Gold Cup 2023, la sélection haïtienne de football se retrouve dans le groue C de la Ligue des Nations 2023-2024, compétition qualificative pour la phase finale de la Copa America 2024, à l’issue du tirage au sort organisé par la CONCACAF, le 5 juillet dernier.

Les Grenadiers qui tenteront de rédorer leur blason, après leur déroute à la Gold Cup, débuteront la ligue des nations le 8 septembre par la réception de Cuba. En suite, le 12 septembre, ils visiteront la Jamaïque dans le cadre de la 2ème journée du tournoi de la Concacaf. Un mois plus tard, soit le 12 Octobre 2023, les Haïtiens iront defier Suriname à domicile. Et enfin, les protegés de Calderon clôtureront la première phase avec la réception, le le 15 Octobre, de la Jamaïque, selon le calendrier de la Concacaf.

Si Haiti arrive à obtenir l’une des deux premières place du groupe, elle ira directement en quarts de finale aux côtés du Canada, du Costa Rica, du Mexique et des États-Unis, exempts de la phase de groupes. En cas de victoires après la double confrontation des quarts de finales, en novembre 2023, la sélection nationale et les autres vainqueurs, selon le règlement de la compétition, joueront la finale de la Ligue des Nations 2024 de la Concacaf et se qualifieront directement pour la phase finale de la Copa America de 2024.

Dans la situation actuelle du pays, plus d’un se demande est ce qu’Haiti pourra recevoir ses matches au Stade National Sylvio Cator?

Gesner Jean Marie
Jeanmariegesner@gmail.com

Loading

PDG, Redacteur at GOALS 9 - Website
Gesner JEAN MARIE
PDG du Journal GOALS9

Diplomate, Juriste, spécialiste en Communication et en Gestion Risques et Désastres. Gestionnaire de projets, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici