Comme l’avait annoncé par la Fédération haïtienne de football, les Grenadières réalisent une préparation en trois étapes en marge de la coupe du monde Australie /Nouvelle Zélande 2023. Les protégées de Nicolas Delépine ont bouclé les deux premières phases de cette préparation en Suisse et en Corée du Sud. Ces deux premières étapes sont soldées par deux matchs amicaux contre Malte, victoire 5-0 pour les Grenadières et une défaite contre les Sud Coréennes par deux buts à un.

Melchie Dumornay et ses coéquipières sont en Australie dans leur camp de base, situé dans la ville de Perth, pour boucler la dernière étape de cette préparation qui durera environ huit jours, avant d’entamer la phase finale de la coupe du monde. Pour cette dernière phase, l’entraîneur Delépine a toutes les joueuses à sa disposition pour finir cette préparation.

L’équipe nationale d’Haïti selon son calendrier, jouera un dernier test de match en Australie à huit clos, le samedi 15 juillet contre une équipe régionale Australienne, football West.

Les bleu et rouge se retrouvent dans le groupe D, accompagnées de la RP Chine, Danemark et de l’Angleterre. L’équipe haïtienne jouera sa première rencontre au mondial 2023 le 22 juillet à Brisbane contre l’Angleterre.

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici