La 16e de finale aller de la Concacaf Champions Cup s’est soldée, ce jeudi, par la victoire de l’Inter Miami contre le Cavalier SC, sur le score de 2-0. Un match marqué par l’absence de Lionel Messi et de l’ailier haïtien Fafa Picault, mais qui n’a pas empêché aux Floridiens de s’imposer.
Messi, le champion du monde, et Picault, l’international haïtien, n’ont pas pris part à cette rencontre. En revanche, l’autre international haïtien, Shad San Milan, a fait le déplacement avec le Cavalier SC jusqu’au Chase Stadium.
Le match a été plutôt équilibré jusqu’à la 61e minute, moment où Tadeo Allende a ouvert le score pour l’Inter Miami. Ce n’est qu’en fin de match, soit 83e, que Luis Suarez, l’attaquant uruguayen, a doublé la mise pour les Floridiens, scellant ainsi la victoire à 2-0.
Shad San Milan a fait son entré en jeu à la 85e minute, remplaçant Dwayne Atkinson. Cependant, malgré ses efforts, le joueur haïtien n’a pas pu inverser la tendance, et la rencontre a pris fin sur ce score de 2-0 en faveur de l’Inter Miami.
Le match retour se déroulera le 13 mars prochain en Jamaïque, où le Cavalier SC aura l’occasion de tenter une remontée face à l’équipe américaine
Emmanuel Merson
merson@goals9.com