SELECTIONS

Gold Cup 2025 : flou total sur la liste des Grenadiers, Fafà Picault au cœur des doutes

À quelques jours du coup d’envoi de la Gold Cup 2025, la sélection haïtienne nage dans la confusion. Si la Concacaf a officiellement validé les noms des joueurs convoqués pour la compétition, des incohérences flagrantes entre la liste soumise à l’organisme et celle publiée sur les réseaux sociaux de la Fédération haïtienne sèment le trouble.

Au cœur du débat, le cas de Fafà Picault, joueur de l’Inter Miami. Son nom figure sur la liste haïtienne pour la Gold Cup 2025 mais également sur celle du club américain pour la Coupe du monde des clubs 2025, une compétition qui se déroulera aux mêmes dates. Le flou reste total, le joueur peut-il réellement représenter les deux équipes à la fois ? La Fédération n’a toujours pas apporté d’éclaircissement.

Pire encore, les contradictions s’accumulent .
La liste rendue publique sur Facebook, Carl Fred Sainté est présent, mais Daniel Saint Fleur absent.

Sur la liste remise à la Concacaf, Daniel Saint Fleur (Réal Hope) est bien présent, mais Carl-Fred Sainte (Phoenix Rising) disparaît sans explication.

Pour certains, il n’y a pas de transparence et le sérieux de l’administration actuelle. Le comité de normalisation semble dépassé par la gestion administrative d’une sélection nationale.

À l’heure où les autres sélections continuent leur préparation, Haïti donne l’image d’une équipe qui avance dans l’improvisation.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts
Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

Emmanuel Merson

Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button