WEBCARE 9
CONCACAFFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Football- Feminin: La sélection haitienne intraitable, humilie St Vincent

Dossier Football Féminin

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 20 fevrier 2022: La large victoire contre le Honduras, le jeudi 17 février 2022, sur le score de 6 buts à zéro, en République Dominicaine, dans le cadre des éliminatoires du mondial Nouvelle-Zellande 2023 et les jeux olympiques Paris 2024, a stimulé les protégées de Nicolas Delphine qui ont pulvérisé leur homologue de Saint-Vincent et Grenadine sur le score de 11 buts à zéro lors de leur second match.

Les grenadières ont attendu la 20e minute de jeu pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Roselord Borgella. Deux minutes plus tard, Sherly Jeudy allait suivre la trace de Borgella en augmantant l’ecart à la 22e minute. Dans un match à sens unique, disputé le 20 février 2022, à Cuba, Kethna Louis a triplé le score pour les Grenadières à la 34e minute. Avant la pause de la mi-temps, Milan Pierre-Jerome a marqué un quatrième but à la 44e minute de jeu.

De retour des vestiaires, soit la 51e minute, les filles de Nicolas Delphine allaient encore corcer le score par le biais de Roselord Borgella qui s’offre son doublé et a marqué le 5e but pour les haitiennes. A la 62e minute de jeu Moryl Madeline a inscrit le 6e but des grenadières. Le festival allait continuer quand à la 65e minute Milan Pierre-Jerome a inscrit le 7e but des haitiennes et son doublé personnel.

Assoiffée de but et de bonnes prestations en sélection nationale, à la 76e minute, Roselord Borgella a inscrit le 8e but pour les haitiennes qui ne se sont pas restées là, puisque à la 80e et 82e elle ont inscrit le 9e et 10e but respectivement par Chelsea Surpris et Roseline Eloissaint. Pour Clore tout cela,, Roselord Borgella a inscrit le 11e but de la sélection haitienne et son quadruplé personnel

La selection haitienne a marqué 17 buts en deux matchs et n’en a encaissé aucun. La selection cubaine, prochaine adversaire des Grenadières, a aussi marqué la même quantité de buts en autant de matchs.

Qualifiées pour un octogonal, les Grenadières doivent faire mieux afin de pouvoir valider leur qualification pour le mondial Nouvelle-Zellande et les JO Paris 2024.

 

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker