WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Éliminatoires coupe du monde féminine : Haïti s’impose tranquillement 6-0 face au Honduras

Dossier Football feminin-Mondial 2023

[Par  Valery Félix]

Port-au-Prince, le 17 fevrier 2022: Pour leur première sortie en tout début de cette nouvelle année, la sélection haïtienne féminine senior s’est imposée six à zéro (6-0), le jeudi 17 février, au stade Felix Sanchez de la République dominicaine, face au Honduras, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine édition de la coupe du monde de la Fifa 2023, qui sera organisée en Australie et Nouvelle-Zélande.

Grâce à des buts de Chelsea Surpris, Kethna Louis, Batcheba Louis sur pénalty et Roselore Borgella respectivement à la 15ème, 20ème, 33ème et 42ème minute, les Grenadières ont terminé en fanfare la première période.

Sereines et tranquilles, les joueuses haïtiennes, après avoir prouver leur suprematie face à l’équipe adverse en première partie, a tout simplement profité de deux (2) autres occasions de but pour corser l’écart grâce à Batcheba Louis à la 50ème minute, marquant du coup son deuxième but personnel afin de mettre le score à 5-0 avant que Sherly Jeudy, 56ème, vienne boucler le festival haïtien.

Pourtant moins bonne lors du début de la rencontre, l’équipe haïtienne s’est vite adaptée et a pris le contrôle du match jusqu’à sa victoire finale en dominant pratiquement sur toutes les lignes de statistiques son adversaire, techniquement très limité.

Suite à cette victoire et bien avant d’affronter le Saint Vincent et les Grenadines, le dimanche 20 février, en déplacement, les Grenadières occupent désormais la première place de leur groupe avec 3 points et une différence +6.

En réaction, l’entraîneur Haïtien, Nicolas Delépine, et la capitaine, Nérilia Mondésir, ont tous deux exprimé leur satisfaction après cette victoire. Pour le technicien français, cette page est déjà tournée et l’emphase est mise maintenant sur le Saint Vincent et les Grenadines.

Nérilia Mondésir, qui n’a pas inscrit de but, a fait savoir que le plus important c’est la victoire : « Nous avons gagné, c’est le plus important. C’est pas grave si j’ai ne pas marqué de but. Nous n’avons pas besoin de se forcer, l’important c’est de gagner,” a déclaré la capitaine haïtienne.

On espère une pareille performance contre St Vincent,à Cuba, le 20 février, pour confirmer le bon début de cette sélection.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker