WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9JUDO

Judo- Jeux Caraibéens : Jean Gilles Marie Ivenide décroche une médaille d’argent

Dossier Judo

[Par Mackenson PrevalienLaguerre]

Port-au-Prince, le 4 juillet 2022: Une note de la Fédération Haïtienne de Judo a informé qu’une délégation à participé aux premiers Jeux Caraibéens qui ont eu lieu du 29 au 3 juillet 2022, en Guadeloupe. Lors de cette première édition, Jean Gilles Marie Ivenide à décroché une médaille d’argent dans la catégorie des moins 57kg. Elle a été battue en finale par la Dominicaine, Clara Barinas.

Jean Gilles M. Ivenide 19 ans, Championne Nationale de 42 kg à éliminé respectivement la Portoricaine Saicha Serrano en 39 secondes par ippon en quarts de finale et Dieudonne Herlicia de la Guyane Française en demi-finale avant d’affronter la Dominicaine. Au cours de ce combat épique Marie Ivenide a tout laissé sur le tapis mais s’est inclinée face à la redoutable Dominicaine Clara Barina aux Jeux Caraibéens, décrochant l’argent, à précisé la note.

Les autres Judokas ont tous combattu pour remporter la médaille de bronze, en passant par Jean Sadool (-90kg), Pierre Love ( -70kg) et Pierre Jhonson 73kg. Ce dernier a éliminé Eimrick Marbot de la Guyane Française et finalement a perdu le combat pour la médaille de bronze face au Cubain Kimy, a poursuivi la note.

Pour rappel, la Médaille de Jean Gilles Marie Ivenide est la 8e médaille pour le Judo Haitien depuis l’apparition de Wilmailler Chery à la tête de la Fédération Haitienne de Judo, après une médaille d’argent de Jennifer Meli Etienne, 2 Médailles d’argent de Philipe Metellus et 1 Bronze de Sabiana Anestor, 1 Bronze de Philipe Metellus (-73kg), 1 Bronze de Gérard Cadet et une Médaille de Bronze de Jennifer Meli Étienne dans la catégorie féminine des moins de 52 kg.

MACKENSON PREVALIEN LAGUERRE

prevalienmackenson@gmail.com
prevalien@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker