WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9TAEKWONDO

Taekwondo-Jeux Panam: Haïti remporte trois médailles d’or

Dossier Taekwondo

[Par Mackenson Prevalien Laguerre]

Port-au-Prince, le 3 juillet 2022: Lors des jeux Panaméricains Cadet et Junior 2022, organisés au Palais des Sports, au Costa Rica du 29 au 30 juin 2022, la sélection haïtienne de Taekwondo a démontré son talent en remportant trois (3) médailles d’or et Ava Lee a remporté le prix de meilleur athlète féminin à ces championnats Panaméricains 2022.

Une grande première dans l’histoire de la Fédération Haïtienne de Taekwondo qui a décroché l’or en Taekwondo Poomsea aux championnats panaméricains cadet de 12 à 14 ans et Junior de 15 à 17 ans.
Dans la catégorie cadette (-47kg), Jessica Lee l’étoile montante du Taekwondo Haïtien a raflé une médaille d’or après avoir écarté la Brésilienne Moretti Liana, avant de prendre le dessus face à la Canadienne, Bordokina Maria, en finale. Tandis que, dans la catégorie junior(-68kg) et (-73 kg ),Ava Lee et Sean Laloan ont remporté chacun une médaille d’or dans cette compétition en battant respectivement l’Américaine Silva Makenna et le Mexicain Lara Carlos.

Joint au téléphone, Frenel Ostin, le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo et Caraibean Taekwondo a fait savoir que c’est une grande fierté pour la Fédération Haïtienne de Taekwondo de remporter trois médailles d’or aux championnats panamericains cadet et junior”. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire avec ses trois médailles internationales aux Championnats Panaméricains”, a-t-il poursuivi.

“ Malgré les moyens financiers limités et problèmes de visas, la fédération a dédié les médailles d’or au Taekwondoistes haitiens et a remercié spécialement les Athletes vivant à l’étranger pour cette page d’histoire écrite en lettre d’or et les coachs depuis le début de la préparation à la compétition jusqu’à la finale”, a conclu Grand Maitre de 9e dan, Frenel Ostin, Président de la FEHTKD.

Dans le tableau des médailles, Haïti est classée en 5ème position et la République Dominicaine en 18e position.
Listes des Athlètes Taekwondo médaillés au palais des Sports, Heredia ( Costa Rica).

1-Catégorie Cadet -47 kg, Jessica Lee Lynnn ( Medailles d’or)

2-Catégorie junior – 68 kg, Ava Lee (médailles d’or)

4-Catégorie junior – 73 kg, Sean Laloan (médailles d’or)

4-Ava Lee, Meilleure Athlète Féminine.

MACKENSON L. PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com

7 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker