Port-au-prince, 5 juillet 2023:  Avec deux défaites et une victoire en GoldCup, l’entraîneur Calderon suit les traces de Jean Jacques Pierre. Lors de la GoldCup de 2021, l’ancien défenseur haïtien, entraîneur à l’époque de l’équipe nationale d’Haïti, a bouclé la compétition avec le même bilan. L’équipe se trouvait dans le même groupe que les États-Unis, le Canada et la Martinique.

Jean Jacques Pierre a perdu ses deux premières rencontres contre les États-Unis et le Canada, son équipe a battu la Martinique dans sa dernière rencontre sur le score de deux buts à un. Jean Jacques avait des difficultés à cause de certains joueurs cadres qui n’étaient pas disponibles puisqu’ils étaient testés positifs au Covid-19. Dans son dernier match par exemple il avait seulement deux joueurs remplacants disponibles.

Pour Calderon, qui participait dans sa première compétition avec l’équipe nationale, il avait tous les joueurs disponibles, il n’a obtenu qu’une victoire pour deux défaites, le même résultat que JJP en 2021.
Il faut signaler que, Jean Jacques Pierre avait qualifié les Grenadiers pour les deux dernières phases finales de la GoldCup, 2021 et 2023.

Les résultats des deux entraîneurs en Gold cup:

Jean Jacques Pierre, GoldCup 2021:

USA 1-0 Haïti
Haiti 1-4 Canada
Martinique 1-2 Haïti

Gabriel Calderón Pellegrino, GoldCup 2023:

Qatar 1-2 Haïti
Mexique 3-1 Haïti
Haiti 1-2 Honduras.

 

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici