SELECTIONSFOOT FEMININ

Dannie Étienne fait son grand retour en sélection, deux ans après

Après plus de deux ans d’absence, Danielle Monique Étienne, signe son grand retour au sein de la sélection nationale féminine d’Haïti.

Internationale senior depuis 2019, la petite sœur de Derrick Étienne, formée aux États-Unis, avait disputé son dernier match sous les couleurs haïtiennes en août 2023, lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce jour-là, les Grenadières s’étaient inclinées 2-0 face au Danemark, en phase de groupes.

Avant de rejoindre la sélection A, Étienne avait porté fièrement le maillot d’Haïti dans toutes les catégories de jeunes : U17, U20 et U23. Elle fait d’ailleurs partie du cercle restreint des joueuses haïtiennes ayant disputé deux phases finales de Coupe du monde féminine, d’abord en U20, puis avec la sélection senior.

Elle a fait son retour avec les Grenadières, à l’occasion du match amical contre le Maroc, prévu le 28 octobre prochain à Casablanca, au stade Père Jégo. Cette rencontre préparatoire pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2027, prévue au Brésil.

À noter que les deux équipes s’étaient déjà affrontées le 25 février dernier, un duel qui s’était soldé par un score de 1-1, avec un but signé Nérilia Mondésir pour Haïti.

Le retour de Dannie Étienne représente une bonne nouvelle pour la sélection haïtienne, qui pourra de nouveau s’appuyer sur son sens du jeu, son expérience internationale et son engagement au milieu du terrain.

 

Emmanuel Merson

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts
Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

Emmanuel Merson

Journaliste, redacteur du journal GOALS9, Gestionnaire, Présentateur a l'émission ALPHABETS SPORTS, PDG Radio Stereo 9, www.radiostereo9.com.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button