Ancien joueur du Real du Cap-Haïtien, le jeune haïtien Angelo Exilus a marqué son entrée en Jamaica Premier League en trouvant le chemin des filets lundi, lors de la victoire 2-0 de Mont Pleasant FA face à Chapelton Maroons au Anthony Spaulding Sports Complex.
Aligné pour la première fois avec l’équipe première de Mt Pleasant, Exilus s’est montré décisif dès la 61e minute, en surgissant au second poteau pour reprendre un centre tendu de Raheem Edwards. Ce but a permis à Mt Pleasant de prendre l’avantage dans un match largement dominé.
« C’est une grande fierté pour moi et pour Haïti. Je suis venu ici pour apprendre, progresser et représenter dignement mon pays », a confié Exilus après la rencontre.
Pour sa part le coach Whitmore de Mount Pleasant, a qualifié la prestation de ses nouvelles recrues, dont les Haïtiens Jeudy Jhonson et Clifford Thomas, de « satisfaisante », et estime que l’équipe est proche de son meilleur niveau.
Mt Pleasant FA, club basé à St Ann, reste en tête du championnat avec 81 points, neuf longueurs devant Montego Bay United. Ils sont désormais assurés d’une place en demi-finale, et pourraient sceller la première place lors du match reprogrammé contre Arnett Gardens jeudi.
Avec ce début prometteur, Angelo Exilus confirme tout le potentiel que ses anciens coachs du Real du Cap voyaient en lui.
Emmanuel Merson