Port-au-Prince, le samedi 03 février 2024: La sélection haïtienne féminine de football des moins de 17 ans participe aux éliminatoires de la Concacaf Championship, les petites Grenadières réalisent 2 victoires dont la 2ème faite ce dimanche 3 février 2024 sur le score de 5 buts à 1 dont un quadruplé de Loudjina Étienne. Se ferait-elle appelée Loudjigòl bientôt?
Née à Kenscoff, Loudjina Étienne a intégré l’Académie Camp Nous de la Fédération haïtienne de football à 12 ans pour les formations nécessaires afin d’accompagner son incroyable talent de footballeuse, elle a commencé avec la sélection haïtienne féminine des moins de 14 ans au poste d’attaquante où son talent à tout de suite été remarqué.
Lors de la participation de la sélection féminine haïtienne U14 au Challenge CFU, la petite pépite montante a réalisé 11 buts en 5 rencontres dont des doublés contre Grenade et Jamaïque, un quintuplé contre le Porto Rico et un autre but . Loudjina Étienne fait passer un message devant faire croire aux haïtiens que la relève est assurée.
Bencia Célestin
Benciacelestin5@gmail.com
Journaliste, Diplômé en Communication, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.