Haïti et ses étoiles au mondial féminin

Port-au-Prince, le 26 mai 2023: Les jours passent, le stress augmente. Cependant, les Grenadières restent concentrées, déterminées dans la préparation de cette nouvelle aventure qui est la coupe du monde féminine 2023, qui aura lieu du 20 juillet au 20 août.

Footballeuse internationale haïtienne, née le 13 octobre 1998 à Léogâne, Sherly Jeudy(25 ans) évoluait à l’Académie Camp-Nou de la Croix-des-Bouquets où elle a attiré l’attention du Directeur Général du FF Issy-les-Moulinaux, Michael Collat, club de Division 2 Française. En début de 2018 elle a quitté Haïti pour aller effectuer un stage avec le club FF Issy durant trois mois, avec lequel elle a joué deux matchs avant de retourner en Haïti pour rejoindre l’Anacaona SC qu’ elle a qualifié pour la finale de la Coupe du Parlement.

Cherly Jeudy a rejoint le2 Santiago Morning au Chili en avril 2019, mais elle est retournée à l’Anacaona après seulement trois mois.Quelques mois plus tard, en février 2020, elle a signé au FC Nantes où elle évoluait en D2. Elle a inscrit son premier but avec le Club nantais, le 13 septembre 2020, contre l’AS Nancy-Lorraine.

L’attaquante Sherly Jeudy a porté aussi les couleurs haïtiennes en 2017 et 2018 avec la sélection haïtienne des moins de 20 ans où elle a marqué le but qualificatif de son équipe pour la Coupe du monde U20, en France.

Rappelons que Sherly Jeudy, a été victime d’une blessure au genou droit alors qu’elle jouait les barrages qualificatifs contre le Chili dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde féminine 2023. Elle avait effectué une imagerie par resonnance magnétique( IRM) qui a relevé que la joueuse a une rupture partielle du ligament latéral interne de son genou droit, a indiqué la Fédération Haïtienne de Football.

Tenant compte de la déclaration des responsables de la FHF, Sherly Jeudy devrait être de retour en ce mois de mai pour continuer sa préparation puisque sa présence est très importante pour la sélection nationale.

 

Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com

Loading

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici