WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1- Match en retard 8ème J: L’USR accroché par le Don Bosco de Petion Ville

Dossier Football-D1

[Par Maxkenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 26 mai 2021: En match en retard de la 8ème journée du championnat national de première division, l’USR a été accroché (0-0) par le Don Bosco de Pétion Ville, le mercredi 26 mai 2021, au Parc Louis Lamartiniere.

Le Don Bosco, fraîchement éliminé au Caribbean Flow Championship, en République Dominicaine, n’a pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) à l’extérieur face à l’USR de Jhonny Descolines, qui en profite pour prendre un point sur le Réal Hope Academy et le Violete AC qui comptent 10 points au classement.

L’autre affiche en retard de la 8ème journée entre l’Arcahaie et l’America des Cayes programmée pour ce jeudi 27 mai, au parc Levelt de Saint Marc, n’aura pas lieu car les Kolos des Cayes ne veulent pas jouer au Parc Levelt face à la formation archeloise de football.

Joint au téléphone par la rédaction de goals9, le président de l’America des Cayes, Yves Bernard, a déclaré que lorsqu’une situation existe dans le Championnat, c’est l’equipe sanctionnée qui doit s’accommoder pour recevoir les autres formations. “Etant donné que le RCH a boudé la rencontre face à Arcahaie parce qu’il ne voulait pas traverser la cité du drapeau pour affronter l’Arcahaie FC au parc levelt, les kolos ne feraient jamais le déplacement au parc levelt en passant par Arcahaie pour aller défier l’Arcahaie tant que la rencontre soit toujours programmée au Parc Levelt”, a fait savoir Mr. Bernard

Le terrain de l’équipe de l’Arcahaie est sanctionné pour le reste de la saison, comment pourrait-on traverser cette ville pour rentrer chez soi sans risque de represailles en cas de victoire contre cette équipe ? s’inquiète Yves Bernard.

En attendant la confirmation de cette rencontre, la Fédération Haïtienne de Football est dans l’obligation de trouver un autre terrain (Stade Sylvio Cator) pour que Arcahaie FC puisse recevoir les équipes du Sud car l’América FC n’est pas l’unique club à ne pas vouloir jouer au parc levelt contre l’Arcahaie en passant par la cité du drapeau.

 

Mackenson Laguerre Prevalien

Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker